L'osthéopathie pour sportifs

Pour les Sportifs

Optimiser sa pratique

Toutes pertes de mobilité articulaire ou musculaire provoqueront un déséquilibre de la vitalité du corps. Ceci entrainera des douleurs pendantes ou après les efforts, réduisant les performances de chacun. Ces douleurs persistantes peuvent devenir chroniques entravant irrémédiablement la pratique d’un sport.

L’ostéopathie améliore les performances.

La prise en charge des pertes de mobilités, des douleurs articulaire ou musculaire permettra de potentialiser la puissance musculaire, la souplesse articulaire, la capacité du corps à résister aux efforts et donc d’améliorer ses performances, qu’elles soit techniques ou d’endurance. De plus, un traitement ostéopathique permet une meilleure récupération ou préparation à une épreuve.

L’ostéopathie c’est avant tout, prévenir que guérir.

Il est conseillé de faire un suivi du sportif chaque 6 mois, car outre le gain dans les performances, prévenir d’une blessure est essentiel et le boulot d’un ostéopathe, c’est souvent un trouble latent qui crée la blessure le jour ou le corps n’est plus résilient et dans ce cas il sera trop tard.

Suivi de l'enfant sportif

Par prévention, un suivi d’un enfant sportif est particulièrement indiqué. Même si le sport est une activité nécessaire, un enfant est en pleine croissance, et les contraintes sportives peuvent occasionner des troubles lors de son développement.

De même qu’il est intéressant de contrôler les futurs sportifs de haut-niveau afin de potentialiser ses capacités pour son avenir et celui de sa santé.

L'osthéopathie pour l'enfant sportif

Quand consulter ?

• Par prévention
  • Lors de douleurs articulaires, blocages sur tout l’ensemble du corps
  • Pour rééquilibrer la mobilité perturbée par un ancien traumatisme
  • A la suite d’une fracture, entorses, opération chirurgicales afin de potentialiser leurs rémissions et équilibrer la mobilité
  • Lors d’essoufflements récurrents
  • Stress, trouble de l’attention, de la concentration ou du sommeil

Des questions sur l'ostéopathie ?

N’hésitez pas a contacter votre ostéopathe si vous avez d’autres questions.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale qui peut en découler.